Lieu et ambiance

Nos actions sont les fruits de toutes nos expériences, cet enrichissement est incessant.

Le centre Hammam’Arts s’inscrit également dans ce principe-là.

ganesh-footer

 

Lieu de bien-être

Un lieu unique

Hammam’Arts est un lieu de bien-être unique où l’on trouve refuge dans le respect des sensibilités de chacun. Tous vos sens sont sollicités, à votre rythme, dans une ambiance chaleureuse, professionnelle et naturelle. Plongez dans l’univers Hammam’Arts !

Hammam pour toute l’annéeLe hammam (bains de vapeur)

Notre Hammam est très spacieux (env 60 m²) et toutes nos séances de Hammam sont sans limite de temps ! Vous pourrez, à votre rythme, vous détendre dans les différentes salles de vapeur :

  • Le Tépidarium (33°C), grande salle où l’on se repose sur la pierre chaude, permet de préchauffer le corps ;
  • Le Caldarium (45°C), pièce chaude et humide, prépare la peau pour un gommage efficace, élimine le stress.

 

 

 

Côté soins

Pour vous accueillir, le centre dispose de 5 salles de massage dont 2 pour les soins en duo et 2 postes de gommage.
Gilles, Virginie et leur équipe de professionnels sont à votre disposition pour vous prodiguer de multiples prestations : massages du monde, gommages, soins énergétiques, esthétiques, enveloppements…

Salle de repos

Récupération incontournable où la quiétude de la salle permet de capitaliser les bienfaits des bains et des soins, tout en appréciant un thé à la menthe.

Le café, sa galerie d’art et sa boutique

Propice à l’échange culturel, le centre met à disposition des artistes son espace d’exposition (21 m linéaires).

Celui-ci est ouvert à tout public pour s’y poser, observer, contempler ou se désaltérer : nombreuses bières belges, thé à la menthe, jus, champagnes et vins…
Côté boutique, nous avons sélectionné pour vous des produits de qualité, biologiques : produits orientaux, cosmétiques, huiles, une grande diversité d’encens, articles liés au bien-être…de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir !

Vous pourrez profiter d’un p’tit coin de fraîcheur ou d’un bain de soleil aux beaux jours grâce à la terrasse ombragée dans un cadre verdoyant et paisible, au cœur de la Drôme des collines.

 

 

soins
galerie2
repos2

 

L'équipe

Hammam'Arts

Nous avons choisi de nous entourer d’une équipe professionnelle composée de praticiens qualifiés en différents types de massage relaxants. Si toutes ces belles personnes font parties de notre équipe, c’est avant tout, parce qu’elles sont passionnées et prodiguent leurs soins avec cœur ; condition sinéquanone pour Hammam’Arts.

Vignette Gilles/VirginieGilles Maroux : Gérant du centre Hammam’Arts.

Sophrologue et praticien en soins relaxants. Il pratique les soins corporels et énergétiques depuis 1987, la sophrologie, en groupe et en individuel, depuis 1994.
Il réalise « un rêve » de longue date en créant le centre Hammam’Arts en 2004 : un centre où chacun, le temps d’une parenthèse, a la possibilité d’optimiser son bien-être, de retrouver équilibre et sérénité. Il y rencontre Virginie en 2009.

Virginie

Diplômée d’esthétique, praticienne en soins corporels relaxants et énergétiques depuis 2001. Ensemble, ils allient leur même « passion » et leurs compétences pour vous apporter le meilleur pour votre Mieux-Etre.

Le mot de Gilles

L'origine

Nos actions sont les fruits de toutes nos expériences, cet enrichissement est incessant : le centre Hammam’Arts s’inscrit également dans ce principe-là.

De façon synthétique, dès ma plus tendre enfance, je constate et observe les comportements de l’Homme, ses « forces » et ses « faiblesses ». Depuis 1982 année de mes 20 ans, je m’intéresse à certains outils pouvant permettre d’optimiser nos capacités, notre bien-être, d’améliorer et d’assainir nos schémas  relationnels envers nous-même ainsi qu’autrui. Depuis mes 20 ans, j’aiguise mes outils : méditation, sophrologie, massage, socio-psychologie, conférences, stages, livres et rencontres nourrissent mon appétit.

« Rêves ta vie, vis tes rêves », c’est en 2004* que le centre Hammam’Arts voit le jour, prend forme.

« Les pieds sur terre, la tête dans le ciel », ce centre pour moi est une invitation à prendre du temps, à se faire chouchouter, à rencontrer l’Autre, à s’enrichir de nos différences, à solliciter tous nos sens positivement, à faire le vide, seul, entre amis, avec sa famille… Nos vies sont belles mais tumultueuses, nombre de fois l’on se surprend à dire « je n’ai pas le temps », combien de dépressions, combien de  « BURN OUT », combien d’antidépresseurs, anxiolytiques…, de « mal-à-dire » (MAL- A- DIE) en résultent. Beaucoup de ces maux peuvent être évités ou atténués simplement en se respectant, en récupérant, en prenant du « temps pour soi ».

Hammam’Arts, une réussite pour moi. Plus de 90 000 personnes sont venues se poser, se faire chouchouter en prenant du temps ; nous pouvons bien-sûr, se répéter et continuer à le faire…  «Je n’ai pas le temps !». La mort est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas éternels, chaque seconde de notre vie est précieuse. Je pense que prendre soin de soi est une démarche responsable, qui contribue à améliorer notre autonomie, dans la vie, dans  le monde.

La maxime du lieu : « TEMPORIS SEMSUM DARE » : Donnez du sens au Temps en donnant du temps aux Sens.

*Un grand Merci !

 Si ce lieu existe, un grand merci à la vie et à toutes ces belles personnes : ma mère, mon père, Denis, Raphaël, Charles, Bernard, les Annie’s, les Greg’s, Rosalie, Jean-Louis, Serge, les Thierry’s, Jeannot, Yvan, Jacquot…

Inspiration : mon grand-père, le Lama Teunsang, Maître Ueshiba, Alain Duhayon, Jacques Salomé, A. Caycedo, J.Claude Bénistand,  Christian Gagnaire, Robert Clergerie, Arnaud Desjardin et tous les êtres brillants qui ne sont plus de ce monde mais qui nous accompagnent au quotidien…

A tous les amis Artistes qui nous font rêver en partageant leur passion au sein de la Galerie d’art du hammam.

A toutes les personnes qui ont composées, qui composent et qui composeront  l’équipe. Celles-ci ont toujours un point commun : elles sont passionnées et prodiguent leurs soins en ayant du cœur dans leurs mains.

Vous, « les clients », un grand Merci pour votre fidélité, ou vos premières visites… Ensemble nous pouvons cultiver et faire s’épanouir de vraies valeurs, de belles valeurs d’échange, de respect, de responsabilité, de tolérance, des valeurs HUMAINES. Face aux affres du quotidien, ce n’est plus un luxe !

 

lotus

Nos pensées et nos actes conditionnent notre vie. Puissions-nous nous diriger vers plus de conscience.

 

Amoureusement votre.

Gilles